Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

23 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Volley Morteau: du suspense et une victoire

le 14/03/2011 - lu 1560 fois

Après les féminines, c'était au tour des masculins d'en découdre avec les vésuliens. Si la victoire est au bout (3/2 (20/25 en 26' – 25/20 en 24' – 24/26 en 27' – 25/23 en 28' – 15/12 en 18'), c'est surtout le suspense qui a accompagné le scénario de la rencontre qui a valu plus que la qualité de jeu entrevue car les fautes ont été nombreuses de part et d'autres. La victoire mortuacienne étant celle de l'équipe qui a su « serrer » le jeu en fin de rencontre. 

Au cours de la 1ère manche, les visiteurs mènent pendant les 2/3 du temps jusqu'à 17/15 ; le passeur mortuacien alternant à la perfection les passes aux ailes et au centre. A ce moment là, les joueurs d'E. Ravonneaux se rebellèrent et, profitant d'une série de 4 fautes directes de Morteau, recollaient au score puis passaient devant au score. Le score passait à 21/19 puis à 23/20. 2 temps-morts pris consécutivement par Morteau ne cassaient pas l'élan des vésuliens qui l'emportaient sur une belle attaque aux 3 mètres du central O. Léger.

La 2ème manche voyait un équilibre dans les échanges. Les bouts de filets vésuliens répondaient aux attaques mortuaciennes au centre. Morteau menait de 2 points au 1er temps-mort technique 8/6. Grâce à une série de services Morteau parvenait à s'échapper pour mener 16/14 sur une attaque hors limite de Vesoul. 2 nouvelles fautes d'attaque des locaux permettaient à Morteau de porter son avantage à 4 points (19/15) et même à 23/16 après une nouvelle erreur du passeur vésulien. Morteau gérait la fin de la manche et s'imposait 25/20.

Gros combat en début de 3ème set : Morteau mène 4/1 mais Vesoul recolle immédiatement. 5/5 puis 8/7, les attaques font la loi et les défenses peinent. Grâce à une meilleure qualité de service, Morteau atteint le 2ème temps-mort technique nanti d'une petite, mais fragile, avance, 16/12. Comme lors du 1er set, les visiteurs sont devant mais voient Vesoul grignoter point après point et mener à son tour 21/19. Puis 23/21 et 24/22. Morteau sauve une 1ère balle de set sur une « courte » et dans la foulée égalise à 24 partout. Une attaque gagnante vésulienne et une, hors limites, mortuacienne donnait le set aux locaux.

Changement à l'entame du 4ème set avec l'entrée de S. Lam côté mortuacien à la place de C. Binetruy.  Les 2 équipes restent au contact, l'écart ne dépassant jamais 2 points (13/11 Morteau puis 16/14 Vesoul). Les égalités se multiplient en fin de set, 19/19, 21 puis 22 partout suite à une superbe attaque ligne du passeur mortuacien, B. Rabemanantsoa. Suite à un block gagnant, Morteau obtient 2 balles de 2 sets partout. Vesoul s'incline sur la seconde. 25/23 pour Morteau. Et tie-break comme lors du match aller !!

Dès le début, Vesoul apparaît plus tranchant et mène 3/2. Mais le collectif de Morteau, nouveauté de cette saison, ne lâche pas et grâce à une série d'attaques, prend le large, 8/4. Puis 11/6 à la suite d'une attaque ratée par Vesoul. Et temps-mort demandé par les locaux dans la foulée. A 13/10, Vesoul gagne un long rallye et entretien l'espoir d'un retour. Mais les visiteurs ne craquent pas. Vesoul sauve une 1ère balle de match mais le capitaine mortuacien, R. Goyatton, peu efficace jusqu'à lors, offre la victoire à Morteau.

Equipe de Morteau : Bruno Rabemanantsoa, Sylvain Zanello, Séouva Lam, Claude Binetruy, Renaud Goyatton (cap.), Guillaume Chaptal, Fabrice Haselvander. Ent. : Sylvain Zanello.

Article et photo proposé par: Renaud Goyatton

Voir des vidéos du Volley homme de Morteau: cliquez ici

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]