Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

38 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Volley morteau: Mission accomplie

le 27/03/2011 - lu 2194 fois

En l'emportant 3/0 face à Sochaux 4 ce vendredi au gymnase Viette, les volleyeurs mortuaciens ont assuré le gain de la 4ème place au classement régional. En effet avec 8 points d'avance au classement, un set-average favorable (+6) et seulement 2 matchs encore à jouer, les joueurs de l'entraîneur S. Zanello ne peuvent plus être rejoints par leurs poursuivants à savoir l'AGM Vesoul et la MJC Dole. Qui s'affronteront d'ailleurs lors de la prochaine journée de championnat.

Le début de rencontre n'est pourtant pas à l'avantage des visiteurs. Lents en défense, ils permettent aux locaux de rester au contact (12/11 pour Morteau) en dépit de la série d'attaques gagnantes de C. Binetruy. Une belle série de services mortuaciens déstabilise la réception sochalienne et offre l'opportunité aux attaquants de bouts de filet de se mettre en valeur. L'écart est fait (23/12). Morteau remporte le 1er set.

Au second set, Sochaux se rebiffe mais doit encore compter sur des exploits individuels pour s'en sortir. De 9/4 pour Morteau, le score monte jusqu'à 11/7 puis 15/9. Les premiers changements interviennent côté visiteurs (J. Pugin entre à la place de C. Binetruy et G. Bernard à la place de R. Goyatton). L'avance prise permet de gérer sereinement la fin de rencontre en dépit de quelque soucis de finition côté Morteau. L'ALM mène 2 sets à 0.

Lors du dernier set, Sochaux reste au contact lors des premiers points (9/9) et parvient même à se procurer un petit avantage ((19/16). Morteau fait l'effort pour recoller (21 partout). Sochaux par une belle attaque diagonale parvient encore à mener 22/21 mais Morteau recolle une fois de plus. Le temps-mort sochalien pris à 23/22 pour Morteau n'y changera rien. Tranquillement, les visiteurs inscrivent les 2 derniers points et remportent le match.

Renaud Goyatton : « Nous étions venus pour faire un résultat mais l'absence de plusieurs joueurs importants sochaliens nous a un peu facilité la tâche. A l'inverse notre passeur, en dépit d'une blessure et de ses obligations professionnelles, a pu se libérer. On a été un peu lents en début de rencontre mais progressivement notre jeu s'est mis en place. Notre service les a beaucoup gêné ; les empêchant de passer par le centre. C'est une belle satisfaction. Nous avons encore 2 matchs à jouer, Saint Vit et Lons, pour conclure cette saison en beauté ».

AL Morteau bat Sochaux 4 3/0 (25/14 en 29' – 25/20 en 19' – 25/22 en 27')

Equipe de Morteau : Bruno Rabemanantsoa (pas), Sylvain Zanello, Claude Binetruy, Jérémy Pugin, Guillaume Bernard, Renaud Goyatton (cap), Séouva Lam, Brady Daurin, Jean-Marc Gardan.

 

A noter également que les benjamines ont conclu en beauté cette fin de semaine en terminant 2ème et 4ème du tournoi organisé à Belfort. Prochain tournoi, les finales de la catégorie, à Besançon le 14/05 prochain (tous les résultats des rencontres sur http://volleymorteau.e-monsite.com).

 

Article proposé par: Renaud Goyatton

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]