Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Volley Morteau: Résultats H/F

le 21/03/2011 - lu 1886 fois

CONTRAT A MOITIE REMPLI...

Vendredi 18/03, les masculins affrontaient l'équipe de la MJC Dole avec l'assurance, en cas de victoire 3/0 ou 3/1, de porter leur avance sur … Dole à 10 points grâce aux 3 points de la victoire bonifiée. La victoire a été acquise de haute lutte mais seulement au tie-break ce qui ne rapporte au final que 2 points. Le gain définitif de cette 4ème place, objectif de la fin de saison, est donc repoussé, au mieux, d'une semaine.

Le début de set est accroché (3/3 puis 7/7). Morteau arrive au 2ème temps-mort technique nanti d'une avance de 5 points (17/11) grâce aux attaques de G. Chaptal et à la très bonne distribution du passeur B. Rabemanantsoa. Dole n'abdique pas et grâce à une excellente défense parvient à revenir à 4 points (22/18) mais Morteau ne tremble pas et conclu 25/19 ce set sur une belle attaque diagonale de J. Pugin.

Dole, grâce à sa défense parfaitement organisée sur la diagonale, créé un écart de 4 points (7/3). Une belle série de 5 services consécutifs de J. Pugin permet à l'ALM de recoller à 8 partout.  Les locaux passent même brièvement en tête à 13/12. Mais ce sont les visiteurs qui laissent la meilleur impression : plus mobiles, ils usent les locaux qui doivent s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour marquer un point et qui multiplient les fautes directes à l'attaque. Dole bascule en tête à 17/15 (C. Binetruy entre alors à la place de J. Pugin). 21/20 puis 24/22, Morteau ne parvient pas à recoller. Dole égalise à 1 set partout sur un ace.

Et remporte dans la foulée le 3ème set. Morteau commet beaucoup trop de fautes directes en dépit de quelques points âprement disputés en fin de set. Au 4ème set, Morteau retrouve de l'allant. Avec un service qui gêne la réception des visiteurs et un block enfin performant, les locaux virent en tête à 13/12. Ils parviennent à conserver 2 points d'avance même si Dole reste menaçant (19/17 puis 22/20). S. Zanello conclut par une superbe attaque ligne le set en faveur de Morteau.

Le tie-break commence très mal pour Dole, 4/0 d'entrée. Les serveurs mortuaciens font la loi, l'avance enfle et passe à 13/4 suite à la superbe série de G. Chaptal. Dole essaye de résister. Mais une dernière attaque gagnante au centre de J-M Gardan scelle le sort de la rencontre. Prochaine journée le 25/03/2011 en déplacement à Sochaux face à l'EVBS PM 4.

Renaud Goyatton(capitaine) : « Les 2 équipes ont eu chacune leurs temps forts mais pas en même temps ce qui a donné un match un peu décousu. Dole était bien organisé en défense et nous avons eu du mal à faire nos points à l'attaque pendant les 3 premiers sets. Heureusement, nos services ont été bien plus efficaces aux 4ème et 5ème sets. La 4ème place est presque assurée. Reste à aller faire un bon résultat vendredi prochain à Sochaux ».

AL Morteau bat MJC Dole 3/2 (25/19 en 27' – 22/25 en 25' – 20/25 en 29' – 25/21 en 25' – 15/9 en 15').

Equipe de Morteau : Bruno Rabemanantsoa (pas), Sylvain Zanello, Jérémy Pugin, Claude Binetruy, Séouva Lam, Renaud Goyatton (cap), Jean-Marc Gardan, Guillaume Chaptal, Brady Daurin.

Ent. : Sylvain Zanello.

 

Et pendant ce temps à Lons …

Les mortuaciennes remportent une victoire logique et incontestée même si elles ont fait preuve par moment d 'un peu de fébrilité sur certaines situations de jeu.

Au 1er set, J. Bianchi, au service, montre la voie. 10/0 ! Lons revient progressivement dans le match mais reste à bonne distance (11/5 puis 16/10). Le jeu s'équilibre ; Morteau gère son avance et s'impose 25/19.

Au 2ème set, les locales haussent le niveau de leur défense et font jeu égal avec les visiteuses. Elles mènent au score (8/6 puis 12/9). Morteau trouve la solution grâce à la distribution variée de sa passeuse, N. Philippon (A. Chapuis en attaques rapides et V. Vienot et E. Courteille en bout de filet). Sans solution, Lons s'incline 25/17.

La reprise du 3° set s’avère un peu plus compliqué pour les visiteuses qui subissent alors la fougue des locales et commettent également de nombreuses fautes de placement en réception et en défense basse. Le changement tactique effectué après le 2ème temps mort technique permet de relancer la machine du côté mortuacien. Après  avoir recollé au score (19/19) les coéquipière de S. Goncalvez s’envolent vers la victoire. Un dernier temps mort demandé par les lédoniennes, n’empêche pas Wanda Vallet de conclure par un ace au service.

L’équipe : J. Bianchi, N. Philippon (pas), W. Vallet, A. Chapuis, S. Goncalvez (cap), E. Courteille,  E. Oudot,  S. Chopard (lib).

Ent. : M. Bianchi

Voir la vidéo du match masculin et toutes les vidéos de Volley: (cliquez ici)

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
VOLLEY-BALL
Lumière sur Lucas Vuillemin (BVB)
Nous sommes partis à la rencontre de Lucas Vuillemin, joueur du Besançon Volley-Ball et qui évolue en Nationale 2 Masculine. [...]
VOLLEY-BALL
Rencontre avec Hugo Bourseiller (BVB)
Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre d'Hugo Bourseiller, joueur du Besançon Volley-Ball qui évolue en Nationale [...]
VOLLEY-BALL
Les résultats du week-end du Besançon VB
Les résultats du week-end : Les F1 ont fait la bonne opération du week-end en remportant leur duel face à Dijon Talant 3-0 [...]
VOLLEY-BALL
Besançon VB : les résultats du week-end
La Nationale 2 Le BVB s'incline 3-1 face à une belle équipe de Beauvais. En prénationale, les F1 s'imposent [...]
VOLLEY-BALL
Play-offs N3F : Besançon trop juste pour la Nationale 3...
Les bisontines avaient éffectué une saison flamboyante en remportant la totalité de leur matchs de pré-nationale. Malheureuseme [...]